Comment devenir partenaire

DEVENIR PARTENAIRE

Sport

Afin de rejoindre le réseau des partenaires Jeun’Est sport, vous devez être affilié à l’UNSS, l’UGSEL, l’ANDSA ou la FFSU.

 

Cinéma

Vous exploitez une salle de cinéma et souhaitez rejoindre le réseau des partenaires Jeun’Est ? Voici les conditions prioritaires d’éligibilité :

  • Structures d’exploitation cinématographique, de droit privé, public ou associatives
  • Propriétaires de leurs locaux ou bénéficiant d’une convention de droit d’usage ou d’utilisation
  • Soit situées en zones insuffisamment desservies, soit étant seul cinéma de proximité en centre-ville, soit agréées Art et Essai par le Centre National de la Cinématographie et de l’image animée, CNC, ou ayant vocation à l’être.

Les réseaux de plus de 50 salles ne sont pas éligibles.

 

Livre

Vous êtes libraire et intéressé pour rejoindre le réseau des partenaires Jeun’Est ? Voici les conditions prioritaires d’éligibilité :

  • TPE, PME faisant l’objet d’une inscription au registre du commerce et des sociétés en Grand Est, ayant pour activité la vente de livres, ou association domiciliée dans le Grand Est dont la création a fait l’objet d’une parution au Journal officiel
  • Proposant la vente des titres détenus en stock dans un local accessible à tout public
  • Réalisant au moins 40 % de leur chiffre d’affaires annuel avec la vente de livres neufs au détail • Disposant d’au moins 1 000 titres référencés pour les librairies spécialisées, 1 500 titres référencés pour les librairies généralistes
  • 50 % minimum du capital est détenu par une ou plusieurs personnes physiques, impliquées dans le fonctionnement de la librairie ou par une société dont le capital est détenu en majorité par une ou plusieurs personnes physiques, le responsable du magasin disposant alors d’une autonomie totale dans la gestion de l’assortiment.

Les franchises ou librairies dont le capital est détenu majoritairement par un groupe financier ou un groupe dont la principale activité est la commercialisation de biens culturels (centrale d’achat, point de vente du livre…) ne sont pas éligibles.

 

Spectacle

Vous pouvez devenir partenaire Jeun’Est si vous êtes un lieu de diffusion culturel conventionné avec la Région Grand Est et/ou si vous proposez une programmation artistique incluant des créations régionales.

 

Bons plans

Vous souhaitez proposer un bon plan aux inscrits à Jeun’Est. Retrouver ici le règlement des bons plans Jeun’Est.

    La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l’instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la Région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

    Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la Région Grand Est.

    Search
    Generic filters