Service Civique à la Région Grand Est

Tu résides dans le Grand Est et tu as entre 18 et 25 ans. Prêt à t’engager ?
Le Service Civique est fait pour toi.

Où ? Dans l’un des deux Hôtels de Région : Metz, Châlons-en-Champagne et au Siège de la Région, à Strasbourg ; ou dans l’une des 12 Maisons de Région.
C’est quoi ? un engagement volontaire au service de l’intérêt général ouvert aux 16-25 ans, élargi à 30 ans aux jeunes en situation de handicap. Accessible sans condition de diplôme, le Service Civique est indemnisé et s’effectue en France ou à l’étranger.

La Région Grand Est accueille à chaque rentrée de nombreux volontaires
Pour quelles missions ? Les missions proposées s’inscrivent dans des domaines variés comme la culture, l’environnement, la jeunesse, le sport…
– Tu seras amené à entrer en contact avec des jeunes comme toi et avec d’autres publics.
– Tu seras intégré à la conduite des projets.
– En tant qu’ambassadeur, tu devras faire connaître, valoriser, développer, accompagner, animer sur le terrain les actions de la Région.

Quand ? Les missions débuteront dès la rentrée en septembre. La période moyenne est de 8 mois à raison de 24 h/semaine.

Retrouve l’ensemble des missions à pourvoir au sein de la Région Grand Est sur le site du Service Civique !

→ Découvre tes avantages Jeun’Est (lien vers la page profil Service Civique) en tant que Service Civique

Contact : servicecivique@grandest.fr

    La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

    Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l’instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la Région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

    Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la Région Grand Est.

    Search
    Generic filters