La pratique de la radio comme un outil innovant pour aborder un sujet de société ou environnemental de façon concrète et positive avec les jeunes.
Grâce à notre pédagogie active, cette animation place les jeunes en situation desreporters en herbesous l'angle du journalisme des solutions.
Il s'agit de réaliser une émission radio d'A à Z pour approfondir un sujet de leur intérêt et trouver des réponses à leurs interrogations, tout en développant leur esprit critique.
Un moment d'éducation aux médias favorisant le travail en équipe, le dialogue et l'ouverture au monde.
Durée : 4 heures
Coûts : 600 euros hors frais de déplacements à Strasbourg et ailleurs
Matériel souhaité : La mise à disposition d'une salle équipée d'Internet ou Wi-Fi.
Un temps d'échange avec les enseignant.e.s est très recommandé afin d'affiner les attentes ou besoins du groupe d'élèves/apprentis.
Suite à l'atelier, un llivrable sera envoyé en format .MP3
Mme Araceli VALDEZ
1A PLACE DES ORPHELINS
Maison des associations (MDAS)
67000 STRASBOURG
0609218494