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2025 Ex Machina...

Éducation aux médias Réseaux sociaux

Animation proposée

A partir du jeu en ligne "" 2025 Exmachina "" qui sera expérimenté par les jeunes, il s'agit d'engager un débat autour de l'usage des réseaux sociaux et de nos données personnelles. La question de la e-reputation et du droit à l'oubli seront abordé au travers des échanges suscités par le jeu.

Déroulé :

• Faire le point sur les usages du groupe et dresser un état des lieux de ses connaissances en matière de réseaux sociaux

• Travail autour du clip ISC-CNIL : analyse du clip plan par plan

• Jouer : manipulation du jeu en ligne individuellement ou en binôme

• Analyser & débattre : débattre sur les notions évoquées dans le jeu

• Produire et s'engager. Production de conseils, trucs et astuces pour éviter les déboires qui arrivent au protagoniste du jeu. Formulation en publication, sur le site du jeu

Objectifs

-

Durée / Coûts / Conditions générales

Coûts :

Durée d'intervention : 2 heures
Prix de l'intervention : 200 euros
Frais annexes : déplacements facturés à raison de 0.40 euros/Kms depuis le siège de la fédération départementale

Matériel souhaité : 1 ordinateur pour 2, un tableau blanc ou paperboard, travail en demi groupe de préférence.

Territoire d'intervention

Haute-Marne

Partenaire

LIGUE DE L'ENSEIGNEMENT HAUTE-MARNE

Coordonnées

Mme Fidéline CLAUDE

24 Rue des platanes
52000 CHAUMONT

[email protected]