Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

TOURISME : Musée barrois

TOURISME : Musée barrois

TOURISME : Musée barrois 650 350 JEUN'EST

Installé dans l’ancien château des ducs de Bar, le Musée barrois présente une riche collection, reflet du patrimoine local.

Du site archéologique de Nasium (importante cité des Leuques) à l’art contemporain en passant par de rares sculptures Renaissance créées dans l’entourage de Ligier Richier, c’est l’histoire d’un territoire riche qui est ici dévoilé. Une section d’ethnographie unique en Lorraine permet de voyager à la découverte des civilisations des autres continents.

Devant le château, une vaste esplanade dégagée à partir de 1794 lors de la démolition de la collégiale Saint-Maxe, offre de beaux points de vue sur la ville basse, le collège Gilles de Trèves et les vestiges des fortifications du château.

Tarif Jeun’Est / Pass Lorraine : 2 € (au lieu de 4 €)

Re-découvrez tous les avantages tourisme Jeun’Est ici

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.