Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

TOURISME : Le jardin des faïenciers

TOURISME : Le jardin des faïenciers

TOURISME : Le jardin des faïenciers 650 350 JEUN'EST

Situé sur l’ancienne unité de production de la Faïencerie de Sarreguemines, plus précisément sur le site du Moulin de la Blies, le long de la rivière, le Jardin des Faïenciers se décline en plusieurs univers inspirés du travail et des couleurs de la faïence : Potager du Directeur, Pergola de glycines japonaises, Jardin de Pivoines, Belvédère ou encore Jardin des Meules.

L’architecte Philippe Niez a su exploiter le décalage entre les anciennes ruines de l’usine et la nature apprivoisée d’un jardin pour créer des jeux de lumière et de textures, une promenade à travers des atmosphères toujours différentes et surprenantes.

Toutes les ambiances du jardin invitent à « fleureter » avec la curiosité. Ici, les friches industrielles forment un labyrinthe souligné par une terrasse dotée d’une remarquable collection de pivoines arbustives et herbacées, dont la pivoine  « La Moselle ».

Dans le jardin d’eau qui crée l’étonnement se mêlent plantes à grands feuillages, cyprès chauves, prèles délicates et autres iris d’eau majestueux. À la faveur de l’automne, les nyssa et parrotia se dotent de beaux feuillages flamboyants, tandis que les arbres à caramel dégagent de leurs feuilles en forme de cœur une odeur de caramel brûlé et de pain d’épices.

Sept univers à découvrir au fil des saisons, au gré d’une promenade.

Tarif Jeun’Est / Pass Lorraine : 4 € (au lieu de 5 €)
Gratuit pour les moins de 18 ans.
Le tarif comprend la visite du Musée des Techniques Faïencières et celle du Jardin.

Re-découvrez tous les avantages tourisme Jeun’Est ici

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.