Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

TOURISME : Jardin pour la paix

TOURISME : Jardin pour la paix

TOURISME : Jardin pour la paix 650 350 JEUN'EST

Entre ses incontournables monuments et ses charmes secrets, la Ville de Bitche, labellisée Quatre Fleurs et Fleur d’Or, vous invite à découvrir le concentré de son œuvre de fleurissement : le Jardin pour la Paix.

Sans réel aboutissement, ce jardin vous déploie un enchaînement d’espaces ouverts ou intimistes, tous harmonieusement disséminés autour d’une promenade végétalisée. D’innombrables déclinaisons paysagères offrent autant d’escales de découverte, de quiétude et de fraîcheur. Sensibles au développement durable et s’inspirant de savoir-faire ancestraux tout en exprimant leurs plus badines fantaisies, les jardiniers de Bitche y accommodent leur florilège végétal et coloré.

Les jardiniers concepteurs, s’ils ne sont jamais à court d’inspiration, n’hésitent cependant pas à troquer et à conjuguer leurs talents. Le Jardin pour la Paix devient ainsi le cadre privilégié de généreux échanges tant techniques qu’artistiques ou culturels. Cette aventure de créativité et de partage a fait éclore le concept des Jardins en Troc. Ce festival de jardins éphémères a d’ailleurs largement débordé des limites du Jardin pour la Paix pour conquérir le centre-ville de Bitche.

Chaque année, depuis 2006, une nouvelle sélection faite d’œuvres d’imagination, d’expériences de fleurissement ou d’improbables associations végétales vient jalonner un parcours en perpétuelle régénérescence.

Le Jardin pour la Paix s’offre aussi comme cadre opportun à une programmation évènementielle variée.

Tarif Jeun’Est / Pass Lorraine : 3 € (au lieu de 5 €)

Re-découvrez tous les avantages tourisme Jeun’Est ici

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.