Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

TOURISME : Jardin botanique Jean-Marie Pelt

TOURISME : Jardin botanique Jean-Marie Pelt

TOURISME : Jardin botanique Jean-Marie Pelt 650 350 JEUN'EST

Initié à partir de 1975 au sud-ouest de l’agglomération nancéienne, le jardin botanique Jean-Marie Pelt (anciennement Jardin botanique du Montet) est devenu un des plus importants équipements botaniques français.

Au cœur du parc vallonné, les différentes collections proposent de nombreux thèmes de découverte et d’émerveillement. Des plantes communes de nos jardins aux espèces originaires des contrées les plus lointaines (alpinum, arboretum, roseraie, plantes médicinales, collections historique et systématique …), ce sont quelques 12 000 espèces réunies dans 27 hectares de parc et 2 500 m2 de serres tropicales.

Ces espèces proposent de comprendre les menaces et les enjeux du 21e siècle. Parmi celles obtenues par les horticulteurs lorrains liés à l’Ecole de Nancy, le jardin recèle un riche ensemble de lilas et de pivoines.

Tarif Jeun’Est / Pass Lorraine : 3,10 € (au lieu de 5,20 €)

Re-découvrez tous les avantages tourisme Jeun’Est ici

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.