Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

TOURISME : Fort de Douaumont

TOURISME : Fort de Douaumont

TOURISME : Fort de Douaumont 650 350 JEUN'EST

Le fort de Douaumont est le plus puissant ouvrage de la place-forte de Verdun.

Enlevé par surprise 4 jours après le début de la bataille de Verdun, il sera occupé pendant huit mois par l’armée allemande, qui en fera un abri pour ses troupes et un point d’appui essentiel pour poursuivre son offensive. Malgré plusieurs tentatives de reconquête, ce n’est que le 24 octobre 1916 que le fort sera repris.

Films et photographies d’époque, documents d’archives, commentaires et témoignages permettent aux visiteurs munis du guide multimédia de mieux comprendre l’histoire de ce haut lieu.

A découvrir : une chambrée, la tourelle 155, la nécropole allemande où reposent plus de 600 soldats allemands.

Tarif Jeun’Est / Pass Lorraine : 3 € (au lieu de 4 €)

Re-découvrez tous les avantages tourisme Jeun’Est ici

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.