Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

TOURISME : Citadelle de Montmédy

TOURISME : Citadelle de Montmédy

TOURISME : Citadelle de Montmédy 650 350 JEUN'EST

La citadelle de Montmédy fut construite au 16e siècle sous le règne de Charles Quint.

Faisant partie des Pays-Bas espagnols, la citadelle fut assiégée par les troupes de Louis XIV et devint française en 1659. Au 17e siècle, Vauban effectua des modifications majeures en accord avec ses propres principes défensifs. A partir de 1870, ce fut Séré de Rivières qui l’aménagea.

Le circuit des remparts, aménagé de panneaux, permet à chaque visiteur de comprendre et d’apprécier ces travaux. L’été, celui-ci se prête à de belles balades nocturnes aux flambeaux.

Egalement à découvrir à proximité : le Musée de la fortification qui retrace l’évolution des systèmes défensifs depuis les invasions romaines en Gaule jusqu’au 18e siècle ainsi que le musée du peintre meusien Jules Bastien-Lepage. L’espace « La Lorraine Gaumaise », situé face à l’office de tourisme, présente le territoire transfrontalier, ses paysages, ses randonnées, ses activités…

Tarif Jeun’Est / Pass Lorraine : 4 € (au lieu de 5 €)

Re-découvrez tous les avantages tourisme Jeun’Est ici

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.