Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

TOURISME : Château de Fléville

TOURISME : Château de Fléville

TOURISME : Château de Fléville 650 350 JEUN'EST

Au cœur d’un harmonieux paysage lorrain, le château de Fléville, vieux de 7 siècles, décline le Moyen-Âge avec un grand donjon de 1320, et la Renaissance avec un édifice de 1533, exemple d’harmonie avec son grand balcon qui rappelle les châteaux de la Loire. Depuis 1812, il est habité par la même famille.

À l’intérieur, 15 pièces sont ouvertes au public, dont la grande Salle des Blasons, la Chapelle, la Chambre de Stanislas… La salle des États de Lorraine aménagée au 19e siècle dans un style troubadour, révèle dix siècles d’histoire du duché de Lorraine tandis qu’une habile scénographie restitue l’intimité des pièces à travers les siècles. Des expositions de grande qualité s’y tiennent chaque été.

À l’extérieur, un parc à l’anglaise dessiné par Choulot ajoute à l’harmonie du lieu ainsi qu’un grand jardin classé « Jardin Remarquable ».

Tarif Jeun’Est / Pass Lorraine : 9 € (au lieu de 9,50 €)

Re-découvrez tous les avantages tourisme Jeun’Est ici

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.