Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#GRANDEST.FR ST-ART, foire d’art contemporain et design de Strasbourg

#GRANDEST.FR ST-ART, foire d’art contemporain et design de Strasbourg

#GRANDEST.FR ST-ART, foire d’art contemporain et design de Strasbourg 1024 457 JEUN'EST

Pour sa participation à la 25e édition de ST-ART – Foire européenne d’art contemporain et de design, la Région Grand Est met en avant les artistes plasticiens vivant et travaillant depuis le territoire à travers une exposition de sept artistes ayant bénéficié de l’aide régionale à la recherche et à la création.

Le commissariat a été confié à Vincent Verlé, curateur et directeur d’openspace Nancy, membre du comité d’experts Arts visuels de la Région Grand Est. Ses axes de recherches pour ce projet portent sur des problématiques liées à la nature, à l’écologie et au développement durable.

La sensibilité à ces enjeux s’inscrit dans la continuité des travaux du Business Act Grand Est, plan régional de relance 2020/2025 né au cœur de la crise, qui a pour ambition de faire du Grand Est une région engagée dans sa transformation industrielle et numérique, à la pointe de la transition écologique et énergétique.

Intitulée Il n’y a pas de planète B, l’exposition se présente comme un parcours initiatique inédit qui guide le visiteur depuis les relations entretenues par les Premières Nations avec la Nature jusqu’à la destruction des écosystèmes par l’Homme.

Télécharger le livret de présentation

En savoir plus sur les dispositifs de soutien en Arts visuels

L’article ST-ART, foire d’art contemporain et design de Strasbourg est apparu en premier sur GrandEst.



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.