Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#GRANDEST.FR Soutiens ton club !

#GRANDEST.FR Soutiens ton club !

#GRANDEST.FR Soutiens ton club ! 1024 489 JEUN'EST

Les élus du Conseil régional, réunis jeudi 9 juillet en séance plénière sous la présidence de Jean Rottner, ont voté une aide de 100 000 euros pour abonder le fonds de solidarité national #SoutiensTonClub. L’objectif est de soutenir les clubs sportifs amateurs les plus touchés par la crise sanitaire.

Avec le soutien du Ministère des Sports, la Fondation du Sport Français, le Comité National Olympique et Sportif Français, le Comité Paralympique et Sportif Français, l’Agence Nationale du Sport et les associations représentant les collectivités territoriales, ont lancé en mai dernier une plateforme de crowdfunding soutienstonclub.fr, permettant de faire des dons aux clubs sportifs.

Afin que tous les clubs puissent bénéficier d’un soutien et dans une vision d’intérêt général, un prélèvement de 10% sur les dons effectués est versé dans un fonds de solidarité, qui est redistribué en faveur des clubs les plus en difficultés.

Dans ce cadre, la Région Grand Est a décidé de s’associer à la démarche #SoutiensTonClub en abondant ce fonds de solidarité à hauteur de 100 000 euros. Cette somme sera plus particulièrement reversée aux clubs amateurs, qui ne peuvent pas prétendre aux aides régionales.

Cette opération exceptionnelle viendra compléter le fonds d’urgence territorialisé mis en place par l’Agence Nationale du Sport pour accompagner la reprise d’activité des plus petits clubs locaux.

L’important tissu associatif sportif du Grand Est anime chaque jour l’ensemble de ses territoires dans des lieux de pratique sécurisés, avec un encadrement formé, en véhiculant des valeurs sociales, sociétales, de respect et de mixité, vecteurs d’épanouissement individuel et collectif, tant prônés durant la crise sanitaire.

En savoir plus sur le sport en Grand Est

L’article Soutiens ton club ! est apparu en premier sur GrandEst.

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.