Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#S’ORIENTER En janvier, l’IJ Grand Est est franco-allemande !

#S’ORIENTER En janvier, l’IJ Grand Est est franco-allemande !

#S’ORIENTER En janvier, l’IJ Grand Est est franco-allemande ! 1200 675 JEUN'EST

Chaque année, autour du 22 janvier, on célèbre en France et en Allemagne, la réconciliation entre nos deux pays. L’occasion pour le CRIJ et son réseau de te parler un peu de nos voisins allemands et, pourquoi pas, de t’inviter à participer à un des nombreux programmes de l’OFAJ (Office franco-allemand pour la Jeunesse). Voici notre programmation pour janvier 2022 :

Participe à nos activités franco-allemandes en ligne !

  • Pour débuter, on te propose de faire le point sur ces liens entre nos deux pays et quelques idées préconçues. Participe en ligne à notre Quiz « Français ou Allemand ? » du 22 janvier !
  • Pour les gastronomes amateurs de « cuisine exotique », notre concours « Ta recette allemande préférée » est pour toi ! Parmi nos propositions de recettes, choisi celle qui te plait, réalise-la et présente-la-nous. Une récompense franco-allemande pour le.la gagnant.e !

Egalement dans des structures Info-Jeunes du Grand Est…

A Mulhouse, le samedi 15 janvier, rendez-vous au Salon de l’orientation. Un espace y sera dédié aux échanges franco-allemands et frontaliers avec Sémaphore !

A Tinqueux, avec le Conseil Municipal des jeunes, Info-Jeunes Tinqueux et le CRIJ, on parlera « Vélo dans ma ville« . De l’inspiration avec deux jeunes allemandes depuis longtemps adeptes de ce mode de déplacement dans leur ville d’origine.

…et ailleurs en région.

Toutes les informations sont à retrouver en détails sur le site du CRIJ Grand Est.



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.