Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#S’ENGAGER retour sur l’expo Eisenstein à Metz par le Webjournal du Lycée Hélène Boucher de Thionville

#S’ENGAGER retour sur l’expo Eisenstein à Metz par le Webjournal du Lycée Hélène Boucher de Thionville

#S’ENGAGER retour sur l’expo Eisenstein à Metz par le Webjournal du Lycée Hélène Boucher de Thionville 300 225 JEUN'EST

Dans le cadre du dispositif de l’action culturelle dans les lycées, le Lycée Hélène Boucher de Thionville a pu profiter d’une visite guidée de l’expo Eisenstein à Metz. Accompagné de la référente culture de l’établissement ainsi que d’une journaliste du Républicain Lorrain, un élève a pu rédiger un article complet pour le Webjournal du lycée.

Extrait :

« Sergueï Eisenstein, ce Einstein du cinéma

Depuis le 28 septembre 2019 et jusqu’au 24 février 2020, se tient, au Centre Pompidou Metz, une exposition sur le réalisateur peu connu et pourtant cultissime : Sergueï Eisenstein.

Sergueï, artiste tourmenté, a, au fil de sa vie, créé des œuvres qui ont révolutionné le cinéma tout entier, et qui sans lui, ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.

Dans le cadre de notre parcours culturel, tous les élèves premières du lycée Hélène Boucher ont  bénéficié d’une visite guidée afin de leur faire découvrir un monument de la cinématographie à travers l’exposition « L’Œil extatique. Sergueï Eisenstein à la croisée des arts« , où on retrace l’histoire de ses films et de sa vie avec une grande finesse. Et j’y étais.

L’exposition est prenante ; en plus des explications claires et synthétiques (…) »

Pour retrouver l’intégralité de l’article, et plus encore, rendez-vous sur le site du Webjournal du Lycée Hélène Boucher de Thionville

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.