Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#S’ENGAGER Participez à la consultation sur le bénévolat et l’engagement citoyen

#S’ENGAGER Participez à la consultation sur le bénévolat et l’engagement citoyen

#S’ENGAGER Participez à la consultation sur le bénévolat et l’engagement citoyen 1941 1355 JEUN'EST

Dans le cadre de Ma région Demain, la Région Grand Est et l’Union des Mouvements Associatifs du Grand Est lancent une consultation sur l’impact de la crise sanitaire sur le bénévolat et l’engagement citoyen dans le Grand Est.

En complément des consultations locales initiées par le mouvement associatif, elle vise à :

  • Interroger les bénévoles associatifs, et les personnes qui s’engagent en dehors du cadre associatif, sur leur ressenti depuis le début de la crise sanitaire ;
  • Identifier les réussites et les difficultés rencontrées par les personnes engagées depuis le début de la crise sanitaire, ainsi que les freins à l’engagement ;
  • Vous écouter tout simplement, sur vos motivations et votre état d’esprit, en cette période si particulière mais durant laquelle la solidarité n’a pas cessé de s’exprimer.

Les modalités retenues pour inviter les citoyens à participer sont les suivantes :

Un questionnaire en ligne à partir du 29 mars ;

Trois ateliers participatifs à distance, ouverts à tous les publics (bénévoles, personnes non engagées etc.) – inscriptions en ligne :

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.