Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#S’ENGAGER LE JURY JEUNES DU FESTIVAL DE GÉRARDMER 2021 : THE END

#S’ENGAGER LE JURY JEUNES DU FESTIVAL DE GÉRARDMER 2021 : THE END

#S’ENGAGER LE JURY JEUNES DU FESTIVAL DE GÉRARDMER 2021 : THE END 600 800 JEUN'EST

Le Jury Jeune s’est rassemblé dimanche matin, ultime jour de ce festival, pour discuter une dernière fois des films de la compétition et désigner le long métrage lauréat. Malgré la tournure enragée de cette délibération, il a bien fallu faire un choix…

… Et c’est le film Teddy, des réalisateurs Ludovic Boukherma & Zoran Boukherma, qui remporte le Prix du Jury Jeunes de cette 28ème édition du Festival de Gérardmer.

Ce film de genre et d’horreur adolescent à la française, avec ses personnages touchants et décalés, a conquis le cœur des jeunes du jury.

« Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois. Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête inconnue. Les semaines qui suivent, il est pris de curieuses pulsions animales… »

Et s’il vous en faut plus pour avoir envie de regarder le film Teddy à sa sortie officielle, le Jury Jeunes a concocté une recette qui vous mettra l’eau à la bouche :

C’est ainsi que la 28ème édition, inédite mais non moins fantastique que d’habitude, se termine, avec la promesse du Jury Jeunes 2021 de se retrouver au prochain Festival de Gérardmer. En chair et en os cette fois !

Article rédigé par Sarah Germain, Volontaire en Service Civique au sein de la Région Grand Est.



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.