Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#S’ENGAGER Le Jury Jeunes au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

#S’ENGAGER Le Jury Jeunes au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

#S’ENGAGER Le Jury Jeunes au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg 1656 1104 JEUN'EST

Strasbourg vient de vivre une dizaine de jours d’une grande intensité avec le FEFFS. Cette édition, organisée comme toujours par l’association « Les Films du Spectre », a signé le grand retour en présentiel après l’annulation du festival en 2020.

Au total, ce sont 65 longs-métrages et 26 courts-métrages de genres, de pays, de formes et d’époques différentes qui ont été projetés dans les 4 cinémas partenaires. Se sont rajoutés aussi 12 jeux vidéo de studios indépendants et 12 films de Réalité Virtuelle dans le cadre de l’exposition Connexions. En tout, 13 prix et plusieurs mentions spéciales ont été décernés à ces différentes œuvres.

Comme chaque année, la Région Grand Est a parrainé le Jury Jeunes du festival, qui a pu décerner un prix sur les 26 courts métrages en compétition. Composé de 7 jeunes (lycéens, membres du Conseil régional des Jeunes, volontaires en Service civique), ils ont constitué un jury officiel, confronté aux mêmes exigences qu’un jury de professionnels.

C’est le film « T’es morte Hélène » de Michiel Blanchart, jeune réalisateur franco-belge de 29 ans, qui a obtenu le Prix du Jury Jeunes.

 Les 7 jurés se sont enthousiasmés de ce retour à la quasi-normalité pour le FEFFS, un des piliers du film fantastique européen. Cet évènement rappelle que l’ère Covid approche de la fin pour le 7ème art à mesure que les cinémas se remplissent à nouveau.



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.