Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#S’ENGAGER Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2021

#S’ENGAGER Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2021

#S’ENGAGER Festival du Film Fantastique de Gérardmer 2021 1200 675 JEUN'EST

La Région parraine chaque année des jurys jeunes de Festivals de Cinéma du Grand Est en permettant à des élèves de Terminale, qui suivent un enseignement Cinéma et Audio Visuels ou Arts Visuels, d’y participer.

Avec la crise sanitaire que nous connaissons, les organisateurs du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer ont fait le choix de maintenir l’évènement du mercredi 27 au dimanche 31 janvier 2021, mais de manière digitale. La programmation sera donc disponible en ligne exclusivement, mais la constitution d’un jury professionnel et d’un jury jeunes restent de mise.

Pour cette année si particulière, les jeunes jurés visionneront un certain nombre de films de chez eux, sans que cela n’interfère avec leur programme scolaire. Ils devront alors choisir, argumenter, défendre leur film, expliquer leur choix. Ils auront également l’occasion de se retrouver ensemble lors de temps de visioconférence pour partager et échanger leurs avis, ainsi que pour délibérer. Un temps de rencontre avec des professionnels du cinéma pourront également avoir lieu, et un relais sur les réseaux sociaux pourra être établit.

Aussi, si vous êtes élève en classe de Terminale, vous pouvez tenter de faire partie du Jury Jeunes pour le Festival International du Film Fantastique de Gérardmer 2021 ! Neuf élèves du Grand Est seront sélectionnés.

Pour tenter d’y participer, vous devez compléter le formulaire de candidature en ligne, et avez jusqu’au mardi 19 janvier pour candidater.

Cinéphiles du Grand Est, à vous de jouer ! 

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.