Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#S’ENGAGER Découvrez l’exposition de photographies « Rose in the fighters kingdom »

#S’ENGAGER Découvrez l’exposition de photographies « Rose in the fighters kingdom »

#S’ENGAGER Découvrez l’exposition de photographies « Rose in the fighters kingdom » 960 502 JEUN'EST

Les sports de combat me fascinent depuis des années. Ce n’est ni lié à la pratique en elle même, ni pour ce qu’on appellerait vulgairement «le goût du sang», mais bien que je suis transportée lorsque s’annoncent les catégories féminines. Je vois à travers l’entrée de chaque femme sur un ring ce que le territoire extérieur, physique et politique, leur refuse. Les notions de force physique, de violence, de la puissance du corps.

J’ai entendu parler de Nong Rose en février 2018, à propos de son combat contre Akram Hamidi, à Paris. Autrement appelée «The Dangerous Ladyboy», ou «la ladyboy aux genoux d’acier», Nong Rose, 22 ans, se bat en compétition masculine depuis toujours. Elle est aujourd’hui la première championne transgenre a avoir combattu en France dans une compétition internationale.

Rose in the fighters kingdom est un projet photographique à la fois documentaire et narratif, né de ma rencontre avec elle en Thaïlande. Je tente d’y dresser le portrait d’une jeune femme qui quotidiennement, monte sur un ring et annihile au passage les normes de genre oppressives du sport de compétition. Cette série s’inscrit dans un projet plus global intitulé « Girls wanna have strength » et a reçu la bourse Expérience de jeunesse de la Région Grand Est.

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 18 octobre de 19h à 22h, à Graffalgar, 17 rue Déserte, à Strasbourg.

Retrouvez l’évènement sur Facebook.

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.