Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#S’ENGAGER Coup de pouce étudiants rentrée 2020

#S’ENGAGER Coup de pouce étudiants rentrée 2020

#S’ENGAGER Coup de pouce étudiants rentrée 2020 828 441 JEUN'EST

Pour apporter un soutien aux étudiants du Grand Est et les remercier de leur engagement, la Région en partenariat avec l’Agence Nationale des Chèques Vacances, offre 5 000 Chèques-Vacances Connect coup de pouce rentrée de 100 euros aux étudiants dans les métiers de la santé, du sanitaire et social mobilisés pendant la crise sanitaire.

Les étudiants dans les professions de la santé et du sanitaire et en travail social qui ont intégré la réserve sanitaire ou la réserve sociale et réalisé une mission bénévole de 20h minimum ou réalisé leur stage de formation en structure sanitaire, médico-sociale ou sociale pendant la crise du Covid, avec un minimum de 35 heures.
Le dispositif s’adresse aux étudiants ayant leur résidence principale en Grand Est ou les étudiants réalisant leurs études dans le Grand Est. retrouvez toutes les informations, ainsi que le règlement du dispositif sur https://www.grandest.fr/appel-a-projet/coup-de-pouce-etudiant-rentree-2020/

La période à prendre en compte pour la réalisation des missions pendant la crise sanitaire est du 9 mars au 2 juin 2020.

Sont exclus :

  • Les étudiants ayant bénéficié de l’opération de la Région Grand Est, 10 000 chéquiers vacances pour les « héros » du Grand Est
  • Les étudiants ayant bénéficié de l’aide exceptionnelle pour les étudiants infirmiers et élèves aide-soignant

L’enregistrement de la demande de chèques vacances doit impérativement être réalisé en ligne entre le 15 juillet et le 15 octobre 2020 minuit (date limite de dépôt).
Aucun dossier papier ou mail ne sera accepté.

Déposez votre demande

Pour remplir votre dossier en ligne, vous aurez à vous munir de :

  • votre numéro de dossier Jeun’Est (si vous n’êtes pas encore inscrit, vous pouvez le faire en 1 minute sur Jeun’Est) sauf si vous avez plus de 30 ans
  • attestation de l’Institut de formation ou de l’université concernant la période de stages ou justificatif de la structure d’accueil concernant la période de bénévolat.
    • Pour un stage : La convention précisant le nombre d’heures réalisées.
    • Pour du bénévolat : Tout justificatif du nombre d’heures de bénévolat réalisées.

Si vous ne disposez pas de justificatif, utilisez le modèle d’attestation à faire remplir par la structure d’accueil

  • attestation du statut d’étudiant pour l’année scolaire/universitaire 2019/2020
  • autorisation parentale pour les mineurs

L’instruction des dossiers commencera le 27 août 2020. Avant cette date, aucun dossier ne sera validé.

L’envoi des Chèques-Vacances Connect se fera de manière dématérialisée à partir du mois de septembre pour les demandes recevables.

Les données personnelles et pièces justificatives nécessaires au dépôt de la demande sont collectées pour vérifier les conditions d’éligibilité à l’obtention du chéquier. Ces pièces seront conservées par la Région Grand Est le temps de l’instruction de l’aide et selon les durées légales de conservation. A l’issue du délai de conservation, ces données seront supprimées ou susceptibles d’être archivées selon la réglementation en vigueur.

Déposez votre demande

Retrouvez toutes les informations ainsi que le règlement et les documents type à remplir sur https://www.grandest.fr/appel-a-projet/coup-de-pouce-etudiant-rentree-2020/

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.