Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#GRANDEST.FR Parcours d’acquisition des compétences en entreprises

#GRANDEST.FR Parcours d’acquisition des compétences en entreprises

#GRANDEST.FR Parcours d’acquisition des compétences en entreprises 1024 457 JEUN'EST

La Région Grand Est, en parallèle des mesure gouvernementales a initié un plan régional en faveur des jeunes, pour répondre aux inquiétudes et aux problématiques d’emploi de la jeunesse face à la crise sanitaire. Le Plan Régional Jeune comporte plusieurs actions dont le Parcours d’Acquisition de Compétences en Entreprise.

Ce dispositif permet aux jeunes de 18 à 29 ans, diplômés ou non, d’acquérir des compétences et une première expérience professionnelle tutorée d’une durée de six mois, au sein d’une entreprise. Stagiaires et entreprises perçoivent une aide régionale.

Pour les métiers en tension

Face aux fortes tensions sur le marché du travail dans les secteurs habituellement en difficulté de recrutement, la Région adapte son action. Dans ce cadre, un PACE spécifique aux métiers en tension, ouvert à un public plus large que les jeunes de 18 à 29 ans, est proposé. Il s’adresse aux demandeurs d’emploi jeunes et adultes en situation de chômage de longue durée (12 mois et plus). Stagiaires et entreprises perçoivent également une aide régionale.

Voir les métiers concernés

Pour aller plus loin

L’article Parcours d’acquisition des compétences en entreprises est apparu en premier sur GrandEst.



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.