Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#MDE Projet « Expériences de Jeunesse »

#MDE Projet « Expériences de Jeunesse »

#MDE Projet « Expériences de Jeunesse » 2560 602 JEUN'EST

Du 1er au 31 mai 2020, le Conseil Régional Grand Est avec les 4 Centres d’Information Europe Direct régionaux, organisent le Mois de l’Europe. Une campagne qui fédère des manifestations et événements en lien avec les thématiques européennes, en vue de promouvoir les valeurs européennes et de valoriser l’impact de l’Europe dans le quotidien des citoyens. Il s’agira tout au long du Mois de Mai 2020, alors même que seront célébrées les 70 ans de la déclaration de Robert Schuman, de diffuser par le site Internet Mois de l’Europe, les réseaux sociaux de la Région et sites des partenaires, des supports numériques montrant la diversité européenne et la richesse des réalisations locales, collectives ou individuelles. Plus d’information sur : https://www.grandest.fr/grande-region-coeur-de-leurope/mois-europe_2020/

Une idée ? Un projet ? Besoin d’un coup de pouce financier ?

Si vous avez entre 15 et 29 ans et résidez dans la Grand Est, le dispositif « Expériences de Jeunesse » vous donne un coup de pouce ! La Région soutient des projets qui permettent aux jeunes de vivre une expérience à dimension professionnelle ou citoyenne, qu’elle soit culturelle, sportive, éducative, environnementale,… jusqu’à 2000 € d’aide !

Pour être éligible au volet professionnalisant, votre projet doit contribuer à votre insertion et vous permet de réaliser une expérience décisive dans votre parcours professionnel ; vous devez le porter seul-e.

Pour être éligible au volet citoyen, votre projet doit relever d’un engagement dans les domaines social, solidaire, environnemental ou international ; il peut être porté seul-e, en groupe ou en association.

Vérifiez votre éligibilité en consultant le Règlement d’Intervention d’Expériences de Jeunesse.

Retrouvez toutes les informations ici : https://www.jeunest.fr/une-idee-un-projet-besoin-dun-coup-de-pouce-financier-2/

Célia, 18 ans, est partie en Norvège dans le cadre du Projet Expériences de Jeunesse

Mathilde, 22 ans, est partie au Royaume-Uni dans le cadre du Projet Expériences de Jeunesse

Clotilde,29 ans est partie dans le bassin méditerranéen dans le cadre du Projet Expériences de Jeunesse, dans un but écologique : Traverser et explorer les mers pour prendre soin de la Terre (récolter, ramasser, recycler des déchets).

Pour plus d’informations sur le projet : https://sea2terra.com/

Vous aussi avez effectué une mobilité soutenue par la Région Grand Est et souhaitez témoigner dans le cadre du Mois de l’Europe ? Vous pouvez nous faire parvenir le lien de votre vidéo sur une plateforme sans plus attendre à l’adresse mail suivante : contact.mois-europe@grandest.fr

Suivez également le Mois de l’Europe sur les réseaux sociaux avec #MoisdelEuropeGrandEst !

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.