Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#MDE « Hacktiv’ Ardenne », un nouvel exemple de coopération transfrontalière entre la France et la Belgique !

#MDE « Hacktiv’ Ardenne », un nouvel exemple de coopération transfrontalière entre la France et la Belgique !

#MDE « Hacktiv’ Ardenne », un nouvel exemple de coopération transfrontalière entre la France et la Belgique ! 2560 602 JEUN'EST

Du 1er au 31 mai 2020, le Conseil Régional Grand Est avec les 4 Centres d’Information Europe Direct régionaux, organisent le Mois de l’Europe. Une campagne qui fédère des manifestations et événements en lien avec les thématiques européennes, en vue de promouvoir les valeurs européennes et de valoriser l’impact de l’Europe dans le quotidien des citoyens. Il s’agira tout au long du Mois de Mai 2020, alors même que seront célébrées les 70 ans de la déclaration de Robert Schuman, de diffuser par le site Internet Mois de l’Europe, les réseaux sociaux de la Région et sites des partenaires, des supports numériques montrant la diversité européenne et la richesse des réalisations locales, collectives ou individuelles. Plus d’information sur : https://www.grandest.fr/grande-region-coeur-de-leurope/mois-europe_2020/

Le programme France-Wallonie-Vlaanderen: régions françaises et belges qui coopèrent pour effacer la frontière ! Le programme de coopération territoriale européenne Interreg France-Wallonie-Vlaanderen s’inscrit dans une volonté de favoriser les échanges économiques et sociaux entre quatre régions frontalières : les Régions Hauts-de-France et Grand Est en France ; la Wallonie, la Flandre occidentale et orientale en Belgique. Il vise à associer des compétences communes tout en valorisant les richesses de chaque région concernée, et ce, au bénéfice des populations de la zone.

Au total, 170 millions d’euros provenant du Fonds européen de développement régional (FEDER) seront alloués au programme pour soutenir des projets répondant aux 4 thèmes de coopération :

  • Recherche, innovation et transfert de technologies
  • Compétitivité des PME
  • Patrimoine, ressources naturelles, gestion des risques
  • Cohésion sociale, santé, formation et emploi

Zoom sur Hacktiv’Ardenne, un nouvel exemple de coopération transfrontalière entre la France et la Belgique !

« Hacktiv’Ardenne » est un projet créé dans le cadre du programme européen Interreg.

L’objectif est d’encourager la mobilité des usagers de part et d’autre de la frontière afin de leur permettre de trouver un emploi ou encore de partager les bonnes pratiques. Le projet vise à favoriser l’inclusion sociale ainsi que l’emploi et la mobilité transfrontalière des travailleurs. Il permet également aux gestionnaires des tiers-lieux concernés de mutualiser leurs ressources humaines et matérielles dans le but d’offrir des services plus performants et pointus à leurs usagers.

« Hacktiv’Ardenne » regroupe 45 espaces de coworking, ceux de la Ferme de Chimay et du Coworking E420 côté belge, et ceux de Rimbaud Tech et de la pépinière du Val de Vence à Charleville.

Pour en savoir plus sur les actions du programme Interreg France-Wallonie Vlaanderen :

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.