Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#CULTURE Les arts de la marionnette, une richesse dans notre région

#CULTURE Les arts de la marionnette, une richesse dans notre région

#CULTURE Les arts de la marionnette, une richesse dans notre région 1024 457 JEUN'EST

A l’occasion de la 20ème édition du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes de Charleville-Mézières, la Région Grand Est présente, du 20 au 23 septembre 2019, différents temps forts valorisant la vitalité et la création marionnettique sur le territoire dans l’Espace Grand Est.

14 compagnies seront présentes avec 16 spectacles donc 7 créations.

A côtés de ces temps de convivialité et de spectacles, la Région organise aussi des rencontres professionnelles afin d’accompagner les acteurs (compagnies, théâtres, écoles supérieures, festivals, lieux de compagnonnage du Grand Est) dans leurs réflexions.

Les Marionnettes, ce sont notamment 6 institutions, qui rayonnent dans le Grand Est, aux côtés de nombreux lieux d’accueil et de 70 compagnies indépendantes :

  • Le Festival Mondial des théâtres de marionnette (Charleville-Mézières)
  • L’Institut International de la Marionnette (Charleville-Mézières) / Ecole Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (Charleville-Mézières)
  • Centre Dramatique National de Strasbourg (TJP à Strasbourg)
  • Les 2 scènes conventionnées marionnettes (Frouard et à Vitry-le-François)
  • Le jardin parallèle, lieu-compagnie missionné pour le compagnonnage (Reims).

En 2019, la Région Grand Est apporte aux grandes structures de la marionnette un soutien de 1,2 M€.

 

L’article Les arts de la marionnette, une richesse dans notre région est apparu en premier sur GrandEst.

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.