Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#GRANDEST.FR Le développement durable : un objectif partagé

#GRANDEST.FR Le développement durable : un objectif partagé

#GRANDEST.FR Le développement durable : un objectif partagé 1024 489 JEUN'EST

Le rapport sur la situation en matière de Développement durable pour l’année 2020, vient d’être approuvé à l’occasion de la séance plénière du 12 novembre. Un rapport qui revêt un sens tout particulier dans le contexte actuel où la crise sanitaire vient bouleverser nos vies et nos habitudes.

Pour faire face à cette situation inédite et surmonter ses conséquences, il nous faut changer nos modèles de développement, modifier nos comportements individuels et collectifs, repenser nos modes d’organisation, de déplacement, de travail, de consommation. Une ambition que la Région porte, notamment, au travers du Business Act Grand Est, élaboré en concertation avec toutes les forces vives du territoire. L’objectif : faire du Grand Est la région des transitions réussies sur le plan écologique et énergétique, économique et numérique.

Les transitions sont au coeur de ce rapport qui présente l’engagement de la Région en matière de Développement durable sur l’année 2020, conciliant développement économique, préservation de l’environnement et progrès social. Parmi les actions fortes menées par la Collectivité figurent notamment : les stratégies régionales en faveur de l’eau, de la biodiversité, de la bioéconomie, la rénovation énergétique des bâtiments, la mobilité durable, les lycées en transition, l’agriculture, l’investissement fort dans le domaine de la Santé, les dispositifs volontaristes d’accompagnement de la jeunesse, ou encore les initiatives pour donner corps à la cohésion sociale et au vivre ensemble.

Le rapport s’articule autour de 5 finalités :

1. Lutter contre le changement climatique et protéger l’atmosphère

2. Préserver la biodiversité et protéger les milieux et les ressources

3. Permettre l’épanouissement de tous les êtres humains

4. Assurer la cohésion sociale et la solidarité entre territoires et entre les générations

5. Produire et consommer de manière responsable

Consulter le rapport

L’article Le développement durable : un objectif partagé est apparu en premier sur GrandEst.

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.