Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Etre journaliste d’un jour aux côtés de professionnels des médias

Affiche Journaliste d'un jour Strasbourg 2018Journaliste d’un jour (J1J), ce sont près de  2 000  lycéens qui réalisent un journal de A à Z au cours de  la première semaine d’octobre. Depuis 1995, près de 32 000 jeunes ont participé à cette opération dont l’objectif est de vous faire vivre une expérience unique et originale et de vous sensibiliser à l’importance d’une information libre et de qualité.

Encadrés par des professionnels, vous partirez en reportage, rédigerez des articles sur divers thèmes  : économie, environnement, vie associative, culture et sport, et vous les illustrerez par des photographies ou des dessins.
La Région Grand Est soutient financièrement cette belle opération qui entre dans sa politique d’Animation de la Vie Lycéenne.

Si vous êtes lycéen et que cette opération intéresse ta classe, n’hésitez pas à en parler à votre Proviseur ou au CLEMI de votre rectorat.  L’opération cette année se déroule du 8 au 12 octobre prochain.

logo caméraLes lycéens du Grand Est découvrent l’univers des médias !

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.