Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Des jeunes engagés pour porter votre voix

Composé de 72 jeunes (+72 suppléants) âgés de 15 à 29 ans et issus de tout le territoire, le Conseil régional des jeunes du Grand Est respecte la parité hommes-femmes.

Il a pour ambition de faire des jeunes les futurs acteurs de demain, en les accompagnant à l’élaboration de projets concrets sur le territoire du Grand Est.

Parmi eux figurent des lycéens, des apprentis, des étudiants, des demandeurs d’emploi et des actifs. Leur mandat d’une durée de 2 ans (2020-2022) est bénévole et non renouvelable.

Cette assemblée représentative est porteuse des messages de la jeunesse d’aujourd’hui et de demain. Elle est chargée de faire des propositions concrètes pour l’avenir de la jeunesse du territoire. Elle contribue également à l’évaluation des politiques régionales actuelles.


Le Conseil régional des jeunes du Grand Est se réunit deux à trois fois par an en Assemblée plénière alternativement à la Maison de la Région à Strasbourg, à Châlons-en-Champagne et à Metz. Ces séances sont publiques. En parallèle, les jeunes participent à des séances de travail mensuelles sur chacun des territoires alsacien, lorrain et champardennais.


logo caméraVenez découvrir la vidéo du Conseil régional des jeunes du Grand Est

logo informationPlus d’informations sur le Conseilgional des jeunes du Grand Est 

logo groupe de personnesRendez-vous sur la page Facebook du CrJGE

photo de groupe des mambres du conseil régional des jeunes

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.