Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#CULTURE Zoom sur la 2ème édition du Prix du Livre Grand Est : Amandine Laprun

#CULTURE Zoom sur la 2ème édition du Prix du Livre Grand Est : Amandine Laprun

#CULTURE Zoom sur la 2ème édition du Prix du Livre Grand Est : Amandine Laprun 778 540 JEUN'EST

La lauréate de la catégorie illustration album jeunesse de ce 2ème Prix du Livre Grand Est est Amandine Laprun, pour l’ouvrage Juste un fraisier, paru en 2020 aux éditions Actes Sud junior.

Juste un Fraisier est un livre tout-carton, où plantes et animaux du jardin se côtoient en taille réelle et où les saisons défilent paisiblement au niveau du sol.

« Que devient un petit fraisier à mesure que les mois se succèdent ? En l’observant, grandeur nature dans les pages de ce très grand album, le lecteur découvre en même temps que le héros Melvil tous les charmes d’un jardin au fil des saisons… »

« Dans ce livre, il y a des grenouilles, différents oiseaux, un renard (…) Mais surtout, ça parle en creux du respect de la nature, d’amitié, de nez au vent, de gourmandise et d’enfants libres. »

Diplômée en illustration aux Arts Décoratifs de Strasbourg après une escapade de quelques mois à la Moholy-Nagy University of Art and Design à Budapest, Amandine Laprun est autrice illustratrice de livres jeunesse et scénariste de bande dessinée. Elle partage son temps entre son activité d’illustratrice, d’intervenante au Service éducatif des Musées de Strasbourg, son investissement dans l’association Central Vapeur et sa vie de famille.

Découvrez la présentation de ce livre jeunesse par l’autrice et Olivier Guez, président du jury :

Juste un fraisier est à retrouver ou à commander dans les librairies indépendantes du Grand Est.

Vous pouvez également profiter de vos avantages livres Jeun’Est en vous procurant l’ouvrage dans une librairie partenaire du dispositif.

_________________

Rendez-vous sur le site de la Région Grand Est pour plus d’informations sur le Prix du Livre Grand Est.

Article rédigé par Sarah Germain, Volontaire en Service Civique au sein de la Région Grand Est.

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.