Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#BOUGER CULture + YOUth : Patrimoine culturel européen et citoyenneté européenne

cultureyouth

#BOUGER CULture + YOUth : Patrimoine culturel européen et citoyenneté européenne

#BOUGER CULture + YOUth : Patrimoine culturel européen et citoyenneté européenne 477 669 JEUN'EST

Du 22 au 28 juillet, venez échanger et participer à des activités avec des jeunes de Pologne, Espagne et Portugal pour en apprendre plus sur le patrimoine culturel européen, à la Colline de Sion !

Du 22 au 28 juillet, 28 jeunes âgés entre 18 et 30 ans venant de France, Pologne, Espagne et Portugal participera à l’échange Erasmus + « CULture + Youth ».

Nous cherchons 7 jeunes français (en priorité de lorraine) souhaitant participer à ce projet.

Quel est le but de l’échange ?
Le thème est le patrimoine, la culture et à la citoyenneté européenne, afin de valoriser l’année européenne du patrimoine 2018 . C’est l’occasion de valoriser tout ce qui nous unit, de construire la citoyenneté et de créer des réseaux d’échanges qui nous enrichissent en tant que citoyens européens.

Comment ça se passe ?
Au total, 28 jeunes, 7 participants par pays (âgés de 18 à 30 ans) originaires de 4 pays: Pologne, Portugal, Espagne et France, du 23 au 27 juillet (retour le 22 juillet et retour du 28 juillet).
L’échange se déroule pendant 7 jours à « La Colline de Sion » à 40 kms de Nancy.
Dans un cadre interculturel et d’échange et au travers de nombreuses activités, nous parlerons de culture, de patrimoine et de citoyenneté européenne, de l’importance de préserver tout cela pour notre avenir.

Intéressé(e) ?
1. Inscrivez-vous via le formulaire en ligne ci- contre https://goo.gl/forms/Pwzc5BMG8ld2soIA2
2. Envoyez un petit texte de motivation expliquant pourquoi vous voulez participer à l’échange CULture + YOUth à contact@cristeel.fr

Cet échange est pris en charge par la Commission européenne ; nous demandons uniquement une participation financière de 25€ par participant et qui est nécessaire pour valider l’inscription.



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.