Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#CULTURE : retour sur les salons du livre du week-end

Salon du Livre de Troyes

#CULTURE : retour sur les salons du livre du week-end

#CULTURE : retour sur les salons du livre du week-end 1920 2560 JEUN'EST

Deux festivals littéraires ont été organisés en Grand Est, du 14 au 17 octobre 2021 : les Imaginales (Epinal) et le salon du livre pour la jeunesse (Troyes). Retour en images sur ces événements :

Les Imaginales, festival des mondes imaginaires (Epinal) 

« Les Imaginales » s’est tenu exceptionnellement du 15 au 17 octobre 2021 à Epinal. Ce festival habituellement organisé au printemps met en lumière les littératures de l’imaginaire : fantasy, science-fiction, fantastique, romans historiques, contes et légendes. Cette année, le salon s’est tenu sur le thème « Frontières » avec la Russie comme pays invité. Plus d’informations sur le site internet du festival.

Des auteurs régionaux récompensés

Ce salon du livre propose également des expositions, conférences, cafés littéraires et animations insolites. Il remet des prix littéraires dont le Prix des Imaginales qui récompense cette année deux auteurs du Grand Est :

  • Léo Henry dans la catégorie « roman francophone » pour Thecel (éditions Folio SF).
  • L’illustrateur Frédéric Pillot dans la catégorie « album » pour Balbuzar (éditions Daniel Maghen).

Le salon régional du livre pour la jeunesse (Troyes)

Organisé par l’association Lecture et loisirs, ce salon du livre fait la part belle à la littérature jeunesse. Des ateliers scolaires, animations, expositions et dédicaces sont organisés tout au long de ce festival. Plus d’informations sur le site internet du festival.

Le salon du livre a accueilli un stand mutualisé d’éditeurs du Grand Est. Cette année, cinq maisons d’édition étaient présentes : Callicéphale, Accès, 2024, 3oeil et leur exposition Philomino, Astrid Franchet.

« Livre loisir » : l’avantage Jeun’Est pour vous faire plaisir !

Utilisez votre avantage « livre loisir » pour acquérir ces ouvrages et découvrir les auteurs et éditeurs du Grand Est chez votre libraire de proximité ou sur le site librairesdelest.fr



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.