Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#CULTURE : Ma place « gratuite » pendant la Fête du cinéma !

Fête du cinéma 2021

#CULTURE : Ma place « gratuite » pendant la Fête du cinéma !

#CULTURE : Ma place « gratuite » pendant la Fête du cinéma ! 960 350 JEUN'EST

Du mercredi 30 juin au dimanche 4 juillet 2021, c’est la Fête du cinéma partout en France. C’est le moment de découvrir de nouveaux films à l’affiche, certains aidés par la Région Grand Est comme « La Fine Fleur ». Et pour les détenteurs de l’avantage cinéma Jeun’Est, la place est gratuite !

Jusqu’à 5 places gratuites avec Jeun’Est !

Depuis le 1er juin, tous les jeunes inscrits sur Jeun’Est (hors salariés) disposent d’un avantage cinéma. Celui-ci prend la forme de 4 € de réduction sur 5 places. Pendant la fête du cinéma, votre place est donc gratuite dans les cinémas participant à l’opération !

Plus d’informations sur cet avantage.

Pour savoir où utiliser votre avantage, consultez la carte des partenaires. Et renseignez-vous auprès de votre salle de proximité pour bénéficier de la place gratuite.

« La Fine Fleur », un film Grand Est à l’affiche

Dès le 30 juin, La Fine Fleur sort en salles. Ce film a bénéficié d’une aide à la création littéraire de l’ex-région Champagne Ardennes en 2015.

Le réalisateur Pierre Pinaud est originaire de Montauban et partage son quotidien entre la Région Ile-de-France et le Grand Est. De plus, il a reçu un César du court-métrage en 2009 pour « Les Miettes », tourné dans la Marne et soutenu par la Région.

Synopsis : Eve Vernet a été la plus grande créatrice de roses. Aujourd’hui, elle est au bord de la faillite, sur le point d’être rachetée par un concurrent puissant.  Véra, sa fidèle secrétaire, croit trouver une solution en engageant trois employés en insertion sans aucune compétence horticole… Alors que quasiment tout les sépare, ils se lancent ensemble dans une aventure des plus singulières pour sauver la petite exploitation artisanale.

Casting : Catherine Frot, Vincent Dedienne, Melan Omerta, Fatsah Bouyamed, Olivia Côte, Marie Petiot.



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.