Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#CULTURE L’Aventure des Marguerite sortira le 14 juillet

#CULTURE L’Aventure des Marguerite sortira le 14 juillet

#CULTURE L’Aventure des Marguerite sortira le 14 juillet 1880 2560 JEUN'EST

Soutenu par la Région Grand Est, l’équipe du film a passé plusieurs jours en Lorraine en 2018. Du 29 octobre au 16 novembre, le réalisateur Pierre Coré a filmé les acteurs dans les décors de la ville messine et des Vosges, à Xaronval et Le Thillot. Adaptée de la bande-dessinée Le temps des Marguerite de Vincent Cuvellier et Robin, cette comédie française voit deux jeunes filles se confronter à leur histoire tout en explorant des époques bien différentes de leur habitude. Un film drôle et fantastique, parfait pour retrouver le sourire et sa salle de cinéma la plus proche !

Synopsis : Marguerite et Margot ont toutes les deux douze ans, avec chacune sa famille, ses copains, ses problèmes… Et son époque. Car l’une vit en 1942 et l’autre en 2018. Mais c’est sans compter sur une mystérieuse malle magique qui les transporte chacune dans l’époque de l’autre. Margot et Marguerite ont un autre point commun : leur père n’est plus là, disparu en pleine 2ème Guerre Mondiale ou n’habitant plus à la maison. À 70 ans d’écart, elles se lancent dans une grande aventure pour retrouver leurs présents, explorant l’Histoire, mais aussi la mémoire de leurs familles.

Casting : Clovis Cornillac, Lila Gueneau Lefas, Alice Pol.

 3 avant-premières le samedi 11 juillet :
– Au cinéma Palace à Epinal à 14h45. En présence du réalisateur Pierre Coré.

– Au cinéma Kinépolis de Saint-Julien-lès-Metz à 17h45. En présence du réalisateur Pierre Coré.

– Au cinéma Pathé de Brumath à 20h30.

Le réalisateur Pierre Coré et l’actrice Lila Guéneau seront présents pour débattre avec les spectateurs à l’issue de la projection pour Epinal et St-Julien-les-Metz.

L’interview du réalisateur

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.