Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#CULTURE : La web série « Le somnambuliste » sur Arte.tv

Affiche pour Le somnambuliste

#CULTURE : La web série « Le somnambuliste » sur Arte.tv

#CULTURE : La web série « Le somnambuliste » sur Arte.tv 1754 1240 JEUN'EST

Cette série de 6x13min a été tournée en Alsace par le réalisateur strasbourgeois Jérémy Strohm. Elle relate l’histoire de Simon pendant ses crises incontrôlables de somnambulisme.

Le projet

Cette web série a été produite par Centurion Films, société de production alsacienne. Le réalisateur Jérémy Strohm, originaire de Strasbourg, murissait ce projet depuis une dizaine d’années.

L’équipe de la série a tourné du 24 août au 18 septembre 2020 en Alsace, principalement à Mulhouse mais aussi à Eschentzwiller, Richwiller, Steinbrunn-le-Haut, Obermorschwiller, Gueberschwihr, Westhalten, Merxheim…

L’histoire

Le personnage principal, Simon, va endosser un rôle nouveau à chaque crise de somnambulisme. Il s’agit selon les mots du réalisateur, de « l’histoire d’un gars paumé qui se cherche, qui attend que les choses se passent. Mais à force d’attendre, la vie va décider pour lui. » Chaque crise l’amène donc vers une nouvelle aventure, miroir de ses désirs et peurs intérieurs.

Synopsis : Simon, trentenaire alsacien en crise existentielle, procrastine chez sa mère. Incontrôlable durant son sommeil, ses errances mettent un duo d’assassins sans pitié, la police locale à ses trousses… 

Retrouvez la web série sur Arte.tv gratuitement !

La Région Grand Est et Mulhouse Alsace Agglomération, dans le cadre du réseau Plato, en partenariat avec le CNC, ont soutenu ce projet avec la collaboration du Bureau d’accueil des tournages de l’Agence culturelle Grand Est.



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.