Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#CULTURE 2ème édition du Prix du Livre Grand Est

#CULTURE 2ème édition du Prix du Livre Grand Est

#CULTURE 2ème édition du Prix du Livre Grand Est 1810 2560 JEUN'EST

Les lauréats et les coups de cœur de la 2ème édition du Prix du Livre Grand Est ont été dévoilés mercredi 27 janvier.

La Région Grand Est soutient l’ensemble de la filière du livre grâce notamment à des aides en faveur des auteurs, des libraires, des éditeurs mais également via un volet opérationnel important, et une présence forte sur les salons littéraires dans la région et au-delà.

La création de ce prix du livre a été un pas de plus vers la reconnaissance et la promotion des talents régionaux.

Cette année, le Prix du Livre Grand Est se décline en 3 catégories : illustration : BD et roman graphique, illustration : Album jeunesse, et livres d’artistes, livres d’art et livres objets. Le jury a également désigné 3 livres coups de cœur.

Parmi les membres du jury figuraient Olivier Guez, écrivain et journaliste, lauréat du prix Renaudot 2017, Président du Jury, Kathleen Feret, chargée de la littérature Jeunesse pour le Centre National du Livre, Sarah Polacci, critique littéraire et journaliste à France Bleu Lorraine, Sophie Vissière, autrice illustratrice, Mariina Bakic, chargée des éditions au Signe, centre national du graphisme de Chaumont, et Thomas Huot-Marchand, responsable de l’Atelier national de recherche typographique.

Le lancement des candidatures pour la 3ème édition se fera dans le courant du printemps 2021. Les informations complémentaires concernant l’inscription seront prochainement disponibles sur le site de la Région Grand Est : https://www.grandest.fr/livre/prixlivre/



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.