Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#ENTREPRENDRE Cook Me Up en route vers les championnats d’Europe des Start’up-EPA !

#ENTREPRENDRE Cook Me Up en route vers les championnats d’Europe des Start’up-EPA !

#ENTREPRENDRE Cook Me Up en route vers les championnats d’Europe des Start’up-EPA ! 738 492 JEUN'EST

L’équipe gagnante qu’est Cook Me Up a suivi cette année un programme entrepreneurial proposé par Entreprendre Pour Apprendre Grand Est. Lauréate du championnat national organisé par EPA France, elle défendra les couleurs de la France lors du championnat européen à Riga. L’équipe représentera les 35 000 jeunes (collégiens, lycéens, étudiants et jeunes en structure d’insertion) qui ont créé cette année une Start’Up-EPA en France.

 

Cook Me Up, le restaurant éphémère et connecté du Lycée Alexandre Dumas

La Start-Up’EPA du Lycée hôtelier Alexandre Dumas d’Illkirch a été créée par des étudiants de BTS Hôtellerie-Restauration. Ils ont ouvert un restaurant éphémère dans le cadre du salon de la gastronomie Egast. Ils ont parallèlement développé une application de « Click and Sit » permettant aux clients du restaurant de réserver une place en avance afin d’être servis dans les meilleurs délais.

L'équipe Cook Me Up

L’équipe Cook Me Up

Le 2 mai, ils se sont rendus au championnat national des Start-Up’EPA et ont décroché le titre de champion de France, face à 12 équipes concurrentes. Le jury a été séduit par leur business model et l’innovation de leur projet. Albane, Clémentine, Derry, Martin et Sébastien se rendront donc à Riga, du 25 au 27 juin, pour se confronter à 16 autres équipes (soient près de 90 jeunes) et essayer de décrocher le titre de meilleure Start-Up d’Europe ! Cette année, 14 000 étudiants ont participé au programme Start’up-EPA en Europe, développé par Junior Achievement.

Plus d’informations sur le championnat d’Europe des Start’up-EPA : http://eec.jaeurope.org/



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.