Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#CINEXPERIENCESDEJEUNESSE Bluebird – Laura Thiebaux

#CINEXPERIENCESDEJEUNESSE Bluebird – Laura Thiebaux

#CINEXPERIENCESDEJEUNESSE Bluebird – Laura Thiebaux 508 766 JEUN'EST

La porteuse de projet s’appelle Laura Thiébaux, elle a 20 ans, vient de Metz, et réalise des courts métrages depuis ses 16 ans. Elle a toujours aimé créer, écrire, filmer. C’est en arrivant au lycée et en s’inscrivant à l’option cinéma Audiovisuel qu’elle a réellement appris comment faire un film. Après le lycée, elle est entrée à l’EICAR, école de cinéma de St Denis, dans laquelle elle est actuellement en dernière année et y apprend tous les métiers du cinéma et du plateau.

C’est en participant, il y a 3 ans, au Festival du film Italien de Villerupt en tant que Jury jeunes, qu’elle a entendu parler du soutien Expériences de Jeunesse. Après quoi elle s’est décidée à se lancer et de présenter son projet de film au Conseil Régional des Jeunes.

Le projet Bluebird est son premier court métrage. L’histoire est née de son envie de traiter des relations humaines et de leur caractère unique. Le thème des projets Mk-Ultra y est traité (projet de la CIA des années 1950 à 1970 visant à développer les techniques de manipulation mentale).

Ce film a demandé un peu plus d’un an de travail. 6 mois de préparation, 6 jours de tournage, puis 6 mois de post-production, bien ralenti par l’actualité sanitaire. Le travail majeur a été la construction du décor, la cave n’existant effectivement pas. Elle a entièrement été construite en studio.

Le soutien de la Région Grand Est a permis au film une plus grande qualité et professionnalisme dans le rendu. Elle a d’ailleurs été récemment récompensé par un premier prix d’un festival aux États-Unis.

Article rédigé par les Volontaires en Service Civique accueillis à la Région Grand Est.

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.