Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

Carnet de Voyage

Carnet de voyage : partagez vos découvertes et vos impressions

La Région Grand Est vous soutient dans votre projet de mobilité transfrontalière, européenne ou internationale.

Réaliser ce déplacement est une opportunité qui va vous faire découvrir un autre environnement, une autre culture et vous permettre de rencontrer des personnes nouvelles et intéressantes. La Région souhaite que de plus en plus de jeunes profitent comme vous de cette expérience. Et pour cela, elle compte sur vous !

Nous vous invitons à dire ce que cette mobilité vous a apporté, à mettre en commun ce qu’aura été votre quotidien dans un autre pays : votre logement, les lieux que vous avez fréquentés, vos « bons plans » ou astuces pour réussir le séjour, les spécialités culinaires comme les spécificités locales que vous auriez repérées, etc.

Les moyens que nous vous proposons : une vidéo de 2 minutes environ, des photos commentées, des textes ou montages qui refléteraient au mieux votre vécu ou vos impressions de voyage. Adressez-nous dans les 2 mois après votre séjour, votre restitution par mail à jeun-est@grandest.fr : un lien youtube pour les vidéos, pour les photos et divers montages, les documents JPEG ou pdf.

Avant de partir, n’oubliez pas de consulter les sites du Ministère des Affaires Etrangères et d’Ariane, ainsi que les ressources du CRIJ. Vous y trouverez de nombreuses informations utiles.

[recaptcha]


La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.