Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#BOUGER DiscoverEU, 60 000 passes à gagner pour partir à la découverte de l’Europe et de ses citoyens

#BOUGER DiscoverEU, 60 000 passes à gagner pour partir à la découverte de l’Europe et de ses citoyens

#BOUGER DiscoverEU, 60 000 passes à gagner pour partir à la découverte de l’Europe et de ses citoyens 118 72 JEUN'EST
  • Lancée en 2018, DiscoverEU vise à permettre aux jeunes européens de découvrir en train l’Europe et sa diversité, d’aller à la rencontre des citoyens des autres pays européens. La Commission européenne propose à des jeunes – seul ou en groupe – de 18 à 20 ans de candidater afin de gagner l’un des 60 000 titres de transport ferroviaires européens gratuits.  
  • Destinée aux citoyens de l’Union européenne âgés de 18 ans, l’initiative est exceptionnellement ouverte cette année aux jeunes âgés de 18 à 20 ans, l’édition précédente n’ayant pas pu avoir lieu en raison de la crise sanitaire.   
  • Les participants sélectionnés pourront voyager pendant une période allant de 1 jour minimum à 30 jours maximum entre le 1er mars 2022 et le 28 février 2023.
  • Les candidatures sont ouvertes depuis ce mardi jusqu’au 26 octobre 2021.

Plus de détails :

Commission : communiqué sur l’initiative DiscoverEU (11 octobre 2021) Commission : plateforme de dépôt des candidatures à l’initiative DiscoverEU



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.