Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#BOUGER Dessert emblématique franco-allemand et Gastronomie diplomatique européenne

#BOUGER Dessert emblématique franco-allemand et Gastronomie diplomatique européenne

#BOUGER Dessert emblématique franco-allemand et Gastronomie diplomatique européenne 542 526 JEUN'EST

Le Centre Mondial de la Paix, des libertés et des droits de l’homme organise les 10 et 11 mai prochains un évènement culinaire et gastronomique européen, avec des jeunes français, allemands et luxembourgeois.

L’événement est gratuit et ouvert au public dans la limite des places disponibles : réservation préalable impérative via le site ci-dessous

Une retransmission vidéo est prévue pour le public ne pouvant être accueilli sur site.

Entourés de plusieurs Chefs des cuisines de dirigeants européens, des jeunes en formation hôtelière du Lycée Professionnel Hôtelier ALAIN-FOURNIER de Verdun, de la Justus-von-Liebig-Schule à Mannheim et de l’école d’Hôtellerie et de Tourisme du Luxembourg, exécuteront en direct et en public les recettes d’un repas officiel européen. A cette occasion, un dessert emblématique franco-allemand sera dévoilé, fruit du travail commun de deux Chefs pâtissiers.

Durant deux jours, tables rondes et Master Class vont s’enchainer pour permettre à chacun de comprendre les enjeux et les dimensions qu’offre la gastronomie aux échanges diplomatiques.

A l’occasion de cet événement, les producteurs de la Région Grand Est seront valorisés afin de respecter des circuits courts, gages de fraicheur et qualité.

Toutes les informations et les liens d’inscription sont ici :
http://cmpaix.eu/fr/dessert-emblematique-franco-allemand-et-gastronomie-diplomatique-europeenne/



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.