Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages

#GRANDEST.FR Amazon en Grand Est : une bonne nouvelle pour l’emploi !

#GRANDEST.FR Amazon en Grand Est : une bonne nouvelle pour l’emploi !

#GRANDEST.FR Amazon en Grand Est : une bonne nouvelle pour l’emploi ! 150 150 JEUN'EST

Amazon a inauguré jeudi 23 septembre à Augny (57), son dernier centre de distribution en présence notamment de Jean Rottner, Président de la Région Grand-Est, François Grosdider Président de Metz Métropole, François Henrion, Maire d’Augny et Laurent Touvet, Préfet de Moselle.

Avec l’implantation de ce centre, ce sont 1000 emplois en CDI qui seront crées d’ici à 3 ans sur le territoire de la Moselle, une bonne nouvelle pour l’économie locale.

Aux côtés de l’État et de Pôle emploi, la Région Grand Est saura répondre aux besoins en compétences d’Amazon, en proposant des parcours de formation adaptés. Un plan d’action commun a ainsi été proposé à l’entreprise et vise notamment à :

  • Identifier les secteurs à risque de tension immédiate (coordinateurs, agents de production, sécurité, propreté, etc.)
  • Mobiliser les organismes de formation pour aider à identifier les profils pouvant réussir le processus de recrutement et/ou correspondant aux profils ciblés
  • Mobiliser les dispositifs existants et futurs dont le PACE
  • Adapter le nombre de places en formation au regard des besoins

A ce jour, 278 personnes dont 245 demandeurs d’emploi ont déjà été recrutés en CDI. Cette dynamique de l’emploi s’étend également vers les postes en intérim et plusieurs domaines de la sous-traitance (entretien, restauration, sécurité).

L’article Amazon en Grand Est : une bonne nouvelle pour l’emploi ! est apparu en premier sur GrandEst.



La Région Grand Est s’engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir des sites jeunest.fr, soient conformes au règlement européen sur la protection des données et à la loi « informatique et libertés » modifiée en 2018.

Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à l'instruction de votre demande. Elles sont enregistrées et transmises aux services de la région Grand Est ou de ses sous-traitants en charge de son traitement.

Vous disposez de droits Informatique et Libertés sur les données vous concernant, que vous pouvez exercer en contactant le délégué à la protection des données de la région Grand Est.